
Martin Michel exerce d’abord dans le domaine de l’audiovisuel et du spectacle en tant que chef décorateur avant de co-fonder un atelier collectif de conception-réalisation. Il développe ensuite de multiples projets évènementiels en collaboration avec les principales agences de communication.
Depuis 2005, il se consacre au domaine culturel et patrimonial en collaborant avec de nombreux établissements privés et publics qu’ils soient parisiens (BnF, musée d’Orsay, Grand Palais, Archives Nationales, musée Marmottant…) ou régionaux (musées des Beaux-Arts à Lyon, Nantes, Rennes, musées d’Art Contemporain à Strasbourg, Marseille, Grenoble…). Pour ce faire et fort des synergies qu’il a pu établir avec d’autres professionnels, il forme des équipes pluridisciplinaires dynamiques, positives et humaines.
Son approche est à la fois sensible, puisant son inspiration dans la sphère des thèmes abordés, et collégiale, privilégiant le dialogue et la critique constructive. Son enthousiasme et sa créativité se renouvellent sans cesse car chaque projet lui permet de plonger dans des univers et des savoirs variés.
Les missions de maitrise d’oeuvre le passionnent et le maintiennent en contact étroit avec le monde de la construction. Cela lui permet de développer des propositions à la fois réalistes, audacieuses et innovantes.
Sa méthodologie rigoureuse et son esprit d’équipe faciliteront la création pluridisciplinaire de parcours conceptuellement, esthétiquement, techniquement et économiquement adaptés.
En 2025, il aura conçu plus de 120 expositions.

